Têt

Le Têt (nouvel an lunaire) est la fête la plus importante pour la communauté vietnamienne et asiatique. C’est une fête traditionnelle et familiale, le plus grand moment de retrouvailles de l’année pour tous.

Organisée ces dernières années au Pavillon Baltard, notre fête du Têt cherche à récréer cette ambiance du Vietnam avec ses stands de spécialités culinaires des 3 régions du Vietnam et ses animations : un vrai petit morceau de terre vietnamienne en plein Paris. Notre fête retranscrit et revisite également les traditions artistiques et scéniques de la culture vietnamienne au travers d’un grand spectacle composé de numéros créés par nos membres mais aussi par des artistes venus du Vietnam.

L’objectif et l’esprit de ce Têt est de maintenir cette tradition culturelle qui lie les différentes générations qui composent l’Union. Et pour faire en sorte que cette fête puisse avoir lieu, ce ne sont pas moins de 500 bénévoles qui en assurent les principaux postes allant de l’accueil, le placement en salle, la cuisine, la logistique, à la vente, etc. Car c’est aussi dans les coulisses que la fête a lieu, en particulier pour les jeunes de l’UJVF.

C’est une manière de mêler l’investissement de chacun dans un effort collectif et le plaisir de partager ces moments de festivité et c’est cela que nous souhaitons faire vivre !

Informations pratiques :

Date : Un samedi entre mi-Janvier et fin-Février
Lieu : Pavillon Baltard – 94130 Nogent-sur-Marne

Vous souhaitez participer en tant que spectateur ou bénévole ? Ecrivez-nous à contact@ujvf.org !